Notre Histoire

Benjamin Mathieu ingénieur du son

En 2014, je me suis lancé dans une aventure hors du commun : partir sur les routes de France et d’Europe pour enregistrer les artistes directement là où ils le souhaitent.

Grâce à un dispositif embarqué à bord d’un semi poids lourd, j’offre aux artistes la possibilité de réaliser leurs projets dans l’acoustique ou l’ambiance qui les inspirent le plus.

­Ce n’est plus l’artiste qui va au studio mais le studio qui vient à l’artiste, donnant ainsi des couleurs nouvelles à leurs sonorités. Aujourd’hui, une cinquantaine d’artistes ont vécu leurs aventures Road Studio. Vous avez un projet musical ?

Alors pourquoi pas vous !

Benjamin MATHIEU

Créateur de Road Studio

Pourquoi un studio mobile ?

Dans une époque où la musique ne cesse de se réinventer, il me semblait important d’apporter une nouvelle approche de la production musicale, d’innover.

Suite à une formation de BTS audiovisuel, et après quelques expériences dans le milieu du studio musical (Studio Ferber, Twin Studios…) avec des artistes tels que Les Wampas, Bénabar, Jean-Louis Aubert etc… J’ai très rapidement voulu développer ma propre activité et créer l’entreprise Road Studio.

A ce moment je cherchais surtout un moyen de commencer à travailler dans le milieu, et faire un studio dans un camion me semblait plus pratique, original, et moins cher (pas de loyer ?). Au final, ce dernier point n’était pas au rendez-vous, un studio ça coûte forcément cher, un camion ça coûte cher, il faut quand même un loyer pour le garer. Mais une fois lancé, ce concept de studio mobile s’est révélé un atout majeur dans le développement de ma carrière musicale.

Pour en savoir plus sur les prémices du studio, vous pouvez écumer les articles de presses, podcasts et interviews ici. 🙂