Résidences européennes

Depuis 2013, je participe à des résidences de création européenne, où nous nous regroupons avec 30 à 50 artistes de toute l'Europe pour créer des projets en lien avec un thème. Les projets sont transdisciplinaires : vidéo, musique, danse, performance etc... Et nous permettent de développer aussi bien notre vision du monde et l'interculturalité, que notre art.

Les projets sont réalisés en partenariats avec Roots & Routes.

Baltrum 2018

Cette année là, j'ai participé au projet Baltrum en tant que coach, c'est à dire que j'étais intervenant musique / studio dans le but d'accompagner les participants dans leurs créations. Toujours perdu au milieu de l'île de Baltrum, au nord de l'Allemagne, pendant 2 semaines, le thème était "Young Arts For Queer Rights And Vsibility".

Baltrum 2017

Sur la petite île de Baltrum, situé au nord de l'Allemagne, j'ai participé pour la deuxième fois à cette résidence. Cette année le thème était "Art4Act - Diversity Dismantling Discrimination".

Routes & Roots Experience 2016

Après avoir participé plusieurs fois en tant que participant, cette fois j'ai été jusqu'à Cologne, en Allemagne, avec mon Road Studio ! J'y ai enregistré la performance finale que présentaient les participants après deux semaines de résidence à Heek.

Baltrum 2015

Première découverte du projet de résidence européenne Baltrum. Sur une île au nord de l'Allemagne, avec 5 artistes (vidéo, dance, musique, performance...) de toute l'Europe, nous nous sommes retrouvés pour créer autour du thème "Gender Equality". Une expérience artistique et surtout humaine hors du commun.

On a fais quelques vidéos et un EP à écouter ici.

24Hz Festival 2014

Deuxième projet que je faisais avec Roots &Routes, au milieu de Cologne, le festival 24Hz. Sur le thème "War And Peace", avec 40 artistes de toute l'Europe nous avons créé des projets dans le but de les présenter lors du 24Hz Festival en fin de résidence.

Urban Media Festival 2013

Premier projet auquel j'ai participé et honnêtement à cette époque je suis parti sans savoir ce que j'allais faire ni où j'allais. Voici le résultat : une résidence artistique européenne à Cologne, avec 50 artistes de toute l'Europe sur le thème : "Occupy Culture".